France Shotokan Metz – Club de Karate – self defense – sante

France Shotokan est une association à but non lucratif fondée en 1964 à la suite de la venue en France d’un des premiers experts de Karaté, Maître Ohshima.

Un des principes de base au sein de France Shotokan est le bénévolat absolu de tous ses cadres, enseignants et autres responsables.

Après plus de 45 ans d’existence, l’association comte quelques 60 dojos et 850 pratiquants dont 250 ceintures noires.

Nos dojos, répartis sur le territoire national, sont accessibles gratuitement à tous les membres de l’association dès lors qu’ils sont en règle avec leur cotisation dans leur dojo d’origine.

Nos entraînements sont fondés sur les aspects du Karaté tels que décrits par Maître Funakoshi dans son livre “KARATE DO KYOHAN”. Outre les kihon, kata et kumité, certaines pratiques spécifiques à notre style sont enseignés dans notre école : iaï (combat à très courte distance), torité (dégagement sur saisie) dont une grande partie se travaille à genoux et nage waza (projection sur attaques).

Ces entraînements peuvent être complétés par des stages techniques (généralement organisés le week-end) et des stages spécifiques dits “spéciaux”.

Le “stage spécial” (successions d’entraînements très intenses sur plusieurs jours) constitue un instrument capital de la progression personnelle dans le style Shotokan-Ohshima. Il est aussi bénéfique dans le renforcement des liens entre pratiquants.

La Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) reconnaît comme tel le style Shotokan-Ohshima.

Nous serions très heureux de vous enseigner notre art martial au sein de notre dojo de France Shotokan Metz.

Photo : Maître Ohshima

Visiter le site national France Shotokan »

 


Aucun Message !